Prochain arrêt : le Salon des Vacances de Bruxelles

Prochain arrêt : le Salon des Vacances de Bruxelles

En ce début d’année, nombreux sont ceux qui pensent déjà à leurs prochaines vacances ! Bonne nouvelle, le Salon des Vacances de Bruxelles ouvrira bientôt ses portes, du jeudi 7 au dimanche 10 février 2019, à Brussels Expo. L’occasion idéale pour les visiteurs de faire le plein d’inspiration et de rêver à leurs prochains voyages.

Préparer ses prochaines vacances

Organiser ses futures vacances est toujours quelque chose d’excitant. Le Salon des Vacances de Bruxelles est l’endroit parfait pour s’informer et concrétiser ses projets. Près d’un Belge sur deux possède une to do list reprenant les voyages qu’il souhaite réaliser. Lors du plus grand évènement belge consacré au tourisme, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des experts qui les aideront à organiser les voyages dont ils ont tant rêvé.

Aujourd’hui, près de la moitié des Belges (46%) préfère réserver ses grandes vacances par le biais d’une agence afin que tout soit immédiatement réglé. Les Belges se révèlent plutôt aventureux dans leur choix de vacances, avec 46% d’entre eux aimant varier les plaisirs dans le choix de vacances, tant en termes de pays, que de formules. Cette tendance est très fortement ancrée chez les moins de 34 ans.

Les Belges passent beaucoup de temps derrière leur écran afin de s’informer au mieux sur leur destination. 7 belges sur 10 se préparent d’ailleurs en lisant les commentaires en ligne. La météo locale climat est également un critère important, 72% des Belges en font d’ailleurs l’un des critères primordiaux dans le choix de leur destination.

Les Belges et La Dolce Vita

Chaque année, le Salon des Vacances de Bruxelles met un pays à l’honneur. Pour cette édition, c’est l’Italie qui a été choisie. Ce n’est pas un hasard puisque les Belges qui semblent être friands de cette destination. En effet, 7 Belges sur 10 ont déjà passé des vacances en ItaliePour ce qui concerne les 30% restant ne s’y étant jamais rendus, 2 sur 10 projettent d’y passer prochainement leurs vacances. 

1 Belge sur 3 affirme même que l’Italie est sa destination de voyage préférée. C’est sans doute pour cette raison que 39% des Belges sont à la recherche de la culture italienne dans leur propre pays, l’occasion de se sentir un peu en vacances tout au long de l’année.

Voyager, c’est faire des rencontres

Personne ne voyage véritablement seul. En effet, même lorsqu’on part sans compagnon de voyage, comme 66% des Belges déclarent l’avoir déjà fait, on finit toujours par faire la connaissance d’autres personnes lors du voyage. 41% des Belges déclarent même que ce sont les rencontres d’autres personnes qui créent des vacances inoubliables.

1 Belge sur 3 est déjà retourné au même endroit pour passer à nouveau ses vacances avec des personnes rencontrées sur place. 54% des Belges déclarent d’ailleurs qu’ils aiment se rendre plusieurs fois au même endroit pour leurs vacances.

22% vont jusqu’à confier être déjà tombés amoureux en vacances.

Et dans 50 ans, où ira-t-on ?

En règle générale, les Belges s’accordent sur le fait que, dans le futur, la manière de voyager sera complètement différente de celle d’aujourd’hui. Plus de la moitié d’entre eux pensent qu’il sera un jour possible de faire un voyage dans l’espace. Un Belge sur 4 est d’ailleurs vraiment enthousiaste à l’idée de cette possibilité.

57% des Belges imaginent aussi qu’il sera possible, dans une trentaine d’année, de voyager n’importe où dans le monde en seulement quelques heures.

Enfin, 2 Belges sur 3 pensent qu’en 2050 la plupart des gens se rendront encore tout simplement en vacances en voiture en France.

Un salon rempli d’animations

Visiter le salon des vacances, c’est vivre l’esprit des vacances comme si on y était. En effet, grâce aux nombreuses animations qui prendront vie pendant toute la durée du salon, les visiteurs pourront se projeter au cœur de leur future destination de voyage.

  • Voyager depuis Brussels Expo
    Certains exposants permettront aux visiteurs de tester leurs destinations par le biais de la réalité augmentée. Ainsi, ils pourront déjà sentir le sable entre leurs doigts de pieds ou encore visualiser une vue imprenable depuis une chambre d’hôtel.
  • Le grand plongeon
    La FEBRAS (Fédération Belge de Recherches et d'Activités Sous-marines) proposera sur son stand, aux visiteurs les plus téméraires, de faire le grand saut et de suivre une initiation à la plongée.
  • Les rythmes des carnavals à travers les Palais de Brussels Expo 
    Cette année, les visiteurs pourront admirer les défilés des carnavals venus du monde entier à travers les différentes allées du salon.
  • Dégustation de spécialités locales
    Au Cooking Theater, les visiteurs auront l’occasion de découvrir et de déguster des plats du monde entier. Plusieurs pays présenteront leurs spécialités locales.

Pour lire toutes les informations à propos du Salon des Vacances, rendez-vous sur https://www.salondesvacances.eu/

 

A propos de Salon des vacances

Informations pratiques 

La 62e édition du Salon des Vacances de Bruxelles se déroule du 6 au 9 février 2020 à Brussels Expo.

3 entrées sont accessibles :

  • Palais 3 & 4 (côté Atomium et métro)
  • Hall Astrid via la passerelle du parking C

Dates et heures d'ouverture 

Du jeudi 6 au dimanche 9 février, le salon ouvre ses portes tous les jours de 10h à 18h 

A propos de Fisa 

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement-rencontre 'Les Rencontres au Sommet'. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2 700 exposants et 700 000 visiteurs à Brussels Expo.

Salon des vacances